A notre sujet
Un centre hospitalier au rayonnement suprarégional
Le Centre hospitalier Bienne SA gère le centre médical public pour la population de la région Bienne – Seeland – Jura bernois. Que ce soit à l’hôpital ou au centre de santé MEDIN de la gare, plus de 130 000 patientes et patients accordent chaque année leur confiance au groupe CHB. Des médecins spécialistes chevronné-e-s et des professionnel-le-s de la santé expérimenté-e-s vous proposent un traitement individuel optimal pour tous les problèmes de santé.
Des soins complets à proximité
Le Centre hospitalier Bienne offre un accès proche du domicile à l’ensemble de la palette des soins médicaux de base étendus – des soins toujours de qualité élevée, basés sur l’évidence scientifique et selon l’état le plus récent des connaissances. Avec son unité de soins intensifs, sa stroke-unit et ses centres interdisciplinaires attrayants – tous certifiés – ainsi que la Clinique pour enfants Wildermeth et sa néonatologie, l’offre est également importante au niveau suprarégional pour les soins médicaux de la population.
Employeur attractif
Avec près de 2000 collaboratrices et collaborateurs et une offre d’emplois attractive dans plus de 40 professions, le Centre hospitalier Bienne SA compte parmi les principaux employeurs de la région. Nos collaborateurs et collaboratrices bénéficient de conditions de travail et d’emploi modernes, ainsi que d’une vaste offre de formations continues internes.
Important centre de formation et de formation complémentaire
Au CHB, une grande importance est accordée à la formation et la formation postgraduée des spécialistes. Quelque 100 médecins assistants sont accompagnés en permanence sur le chemin menant au titre de médecin spécialiste. L’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM) estime la qualité de la formation complémentaire médicale dans les spécialités les plus diverses comme étant grande à excellente. De plus, chaque année, le CHB forme également quelque 215 apprenants dans les professions les plus diverses.
Engagement en faveur du bilinguisme
En tant que centre médical de la région Bienne – Seeland – Jura bernois, le CHB se targue d’être un hôpital bilingue, dans lequel les patientes et les patients peuvent se faire comprendre dans les deux langues de la région.
Forme juridique
Le Centre hospitalier Bienne SA est une société anonyme détenue à 99% par le canton de Berne. L’actionnaire minoritaire est la fondation Hôpital pour enfants Wildermeth, Bienne.