1000e nais­sance de l’an­née: Le CHB so­u­haite la bi­en­ven­ue à la pe­tite Kha­de­ja

Le Centre hospitalier Bienne se réjouit de la grande confiance de la population: le vendredi 18 décembre, il enregistrait la 1000e naissance de l’année. Un chiffre magique et un nouveau temps fort de cette année jubilaire des "600 ans de l’hôpital de Bienne". La petite Khadeja et sa maman Hager Ben Salem sont en parfaite santé.
4mn temps de lecture
·
21. Dezember 2015

L’accouchement de Khadeja n’a duré que 2 heures. Vendredi 18 décembre 2015, la petite a montré le bout de son nez à la maternité et mesure 49 centimètres pour 3090 grammes. Sa maman Hager Ben Salem se réjouit énormément de ce premier enfant. "L’accouchement s’est déroulé sans problème. C’était une magnifique expérience pour moi". 

La naissance de Khadeja est exactement la millième de cette année. Un chiffre qui, en Suisse, constitue un événement particulier, même pour un centre hospitalier. Par le passé, le CHB n’a atteint cette limite que deux fois: en 2010, la maternité avait enregistré un total de 1001 naissances, en 2013, ce chiffre s’élevait à 1059. Bruno Letsch, président du comité directeur, se réjouit de ce nombre de naissances régulièrement élevé: "C’est la preuve de la grande confiance de la population et du bon ancrage de l’hôpital dans la région." 

Un encadrement optimal et un grand confort pour maman et bébé 

Ce que les futurs parents apprécient le plus: dans le domaine de l’obstétrique, la clinique gynécologique propose une offre abondante et de qualité élevée. Pendant la grossesse, les femmes profitent de cours de préparation à la naissance, de consultations avec des sages-femmes et une large palette d’examens prénataux. Pendant et après la naissance, une équipe expérimentée de médecins, de sages-femmes et d’infirmières s’occupent de la mère et de l’enfant. En outre, une infrastructure moderne et des chambres confortables contribuent au bien-être général des femmes et leur donnent envie de revenir. La certification de l’Unicef comme "Hôpital ami des bébés" confirme également la qualité élevée des soins et de la prise en charge du CHB. 

Prochaine visite de la maternité: 19 janvier 2016 

Toute personne désireuse de se faire une image de la maternité en aura très bientôt l’occasion. Une fois par mois, tous les futurs parents sont invités à une visite. Une sage-femme les guide à travers les locaux et répond aux questions concernant la naissance. La prochaine soirée d’informations aura lieu le 19 janvier 2016 (début : 20h00). La participation est gratuite.