Ex­amen des fonc­tions cé­ré­bra­les, ner­veu­ses et mus­cu­lai­res

Nous disposons d’un équipement ultramoderne et performant qui nous permet de réaliser, si nécessaire, des examens neurophysiologiques approfondis. De ce fait, nous pouvons enregistrer les ondes cérébrales à l’aide de ce que l’on appelle l’électroencéphalogramme (EEG) et reconnaître, par exemple, à l’aide de modèles caractéristiques, si une épilepsie est présente.
Grâce à l’électroneuromyogramme (ENMG), nous mesurons l’activité électrique des muscles ainsi que la conductivité des nerfs périphériques. Nous pouvons ainsi évaluer s’il existe un trouble d’un ou de plusieurs nerfs ou une maladie musculaire.
Par le biais d’un examen par ultrasons, appelé échographie Doppler duplex, nous pouvons déterminer à quelle vitesse le sang circule dans les vaisseaux cérébraux. Et en tirer des conclusions sur les obstructions ou les rétrécissements des vaisseaux. Les examens par ultrasons nous permettent en outre de déterminer les causes des troubles de la fonction nerveuse, par exemple en cas d’inflammation ou de lésions dues à la pression.

  • Neurologie EEG 1 Min
  • Neurologie EEG Kabel 1 Min
1 / 3

Cette page vous a-t-elle aidé et avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?