Viv­re le CHB de l’in­té­ri­eur: 306 élè­ves par­ti­ci­pent à la Jour­née des pro­fes­si­ons de la san­té

A quoi ressemble la journée de travail d’une sage-femme? Quelles sont les tâches d’un ambulancier ou d’un ergothérapeute? La Journée cantonale des professions de la santé donne l’occasion à de nombreux élèves de plonger dans l’univers professionnel fascinant du Centre hospitalier Bienne.
4mn temps de lecture
·
21. Oktober 2014

La Journée cantonale des professions de la santé montre que les métiers hospitaliers sont très attractifs. En effet, pas moins de 306 élèves confrontés au choix de leur orientation professionnelle ont visité le Centre hospitalier Bienne le mardi 21 octobre dernier, accompagnés de leurs parents et de leurs enseignants. Une visite de deux heures leur a permis de découvrir d’un peu plus près sept des métiers qui y sont pratiqués:

- ambulancier / ambulancière- assistant/e en soins et santé communautaire
- infirmier / infirmière
- technicien/ne en salle d’opération
- ergothérapeute
- sage-femme
- technicien/ne en radiologie médicale

Les élèves ont reçu des informations de première main, puisque ce sont des spécialistes expérimentés et engagés, collaborateurs du Centre hospitalier Bienne et d’autres institutions biennoises ou de la région, qui les ont accueillis. Face à des exemples concrets, les jeunes ont pu se faire une idée plus précise du quotidien de ces professionnels et faire un pas en avant dans le processus du choix de leur propre orientation.

Cette année encore, la Journée cantonale des professions de la santé était parrainée par le conseiller d’Etat Philippe Perrenoud, directeur de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne, et organisée avec le soutien de l’ORTRA Santé Berne. Outre le CHB, sept autres hôpitaux y ont pris part.

Pour des informations complémentaires concernant la Journée cantonale des professions de la santé 2014, rendez-vous à l’adresse : www.gesundheitsberufe-bern.ch