Chir­ur­gie en­docri­ni­en­ne

La thyroïde influence un grand nombre de processus métaboliques vitaux dans le corps: la digestion, la croissance, la fonction cardiaque, la circulation sanguine ou encore le système nerveux, par exemple. La chirurgie endocrinienne traite les maladies bénignes et malignes des glandes qui produisent des hormones. Outre la thyroïde, c’est le cas des glandes surrénales et parathyroïdes.

Parmi les maladies les plus fréquentes, on trouve l’hypertrophie de la thyroïde, aussi appelée goitre, ainsi que l’hypothyroïdie (ou thyroïde sous-active) et l’hyperthyroïdie.

Prise en charge globale

Afin d’assurer une prise en charge globale, nos médecins spécialistes travaillent en étroite collaboration avec l'EndoDia Centre, c.-à-d. le centre de compétences en matière de diabète et de maladies endocriniennes situé à la gare de Bienne. C’est d’ailleurs là-bas qu’ont lieu tous les contrôles postopératoires. Pour vous épargner du temps et des déplacements, nous vous fixons un rendez-vous commun avec l'EndoDia Centre et votre chirurgien-ne (stratégie «one stop»).

Afin de garantir la qualité, notre centre de la thyroïde est inscrit à EUROCRINE®, le registre européen de qualité pour la documentation des opérations de chirurgie endocrinienne et de leurs résultats.

Où nous trouver

  • Centre hospitalier Bienne
  • EndoDia Centre
  • Image
    Registre européen de qualité Eurocrine

Responsable

    Cette page vous a-t-elle aidé et avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?