Nouveau directeur médical pour le Centre hospitalier Bienne
C’est à la fois un médecin et chirurgien expérimenté et un spécialiste de la politique hospitalière et de la santé qui prendra ses fonctions en tant que directeur médical du CHB le 1er mars 2016. Engagé à 80% dans un premier temps, le Dr med. Pierre-François Cuénoud passera à un taux de travail complet au 1er juillet 2016. En tant que directeur médical, il assumera également la suppléance du président du comité directeur.
A 62 ans, cet éminent spécialiste de la chirurgie viscérale et vasculaire peut se prévaloir d’une longue carrière de chirurgien couronnée de succès. Ainsi, entre 1993 et 2003, il a dirigé le département de chirurgie de l’Hôpital régional Sion-Hérens-Conthey en tant que médecin-chef. De 2004 à 2012, il a poursuivi son activité en tant que médecin-chef de chirurgie au sein de l’établissement qui lui a succédé, le Centre hospitalier du Centre du Valais (CHCVs). En 2012, le Dr med. Pierre-François Cuénoud a été nommé directeur médical du Centre hospitalier du Valais Romand (CHVR) et, en tant que tel, membre de la direction générale de l’Hôpital du Valais, des fonctions qu’il a occupées jusqu’en 2015.
Depuis de nombreuses années, le Dr Cuénoud est également engagé sur le plan national et international, ce qui lui permet de jouir d’un excellent réseau. Depuis 2006, il est membre du comité de H+, association faîtière des hôpitaux suisses, et depuis 2008, membre du conseil d’administration de SwissDRG SA. Elu au comité central de la Fédération des médecins suisses FMH en 2004, il en assume la vice-présidence depuis 2012, une fonction à laquelle il renoncera toutefois à la fin juin 2016, afin de se consacrer pleinement à son activité de directeur médical au Centre hospitalier Bienne.