Ré­ad­ap­tati­on gé­ria­tri­que

Fortifié pour la vie de tous les jours

Même après la disparition d’une maladie aiguë, l’état de santé des personnes âgées n’est parfois pas assez stable pour leur permettre de retrouver leur environnement familier. Dans ce cas, ils ont encore besoin d’aide pour accomplir les tâches quotidiennes. Dans le service de réadaptation gériatrique du Centre hospitalier Bienne, ces patientes et patients bénéficient d’un programme thérapeutique complet comportant plusieurs unités d’entraînement par jour et des soins actifs.


Pendant leur séjour, les patients sont soutenus par les équipes de spécialistes suivantes: physiothérapie, ergothérapie, logopédie, conseil en nutrition, service social.

Promouvoir l'autonomie individuelle

Des exercices visant à améliorer les compétences quotidiennes ou des mesures de prévention des chutes, par exemple, visent à promouvoir les performances ainsi que l’autonomie individuelle. L’objectif de la réadaptation gériatrique est toujours le retour à domicile.

Pour un séjour de deux à trois semaines, les patientes et patients ont besoin d’une confirmation de prise en charge de la part de leur caisse maladie.

Cette page vous a-t-elle aidé et avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?