Am­bu­lan­ce Ré­gi­on Bi­en­ne SA (ARB SA): dé­mis­si­on du di­rec­teur et in­té­gra­ti­on opé­ra­ti­on­nel­le au Cent­re ho­spi­ta­lier Bi­en­ne SA

Stephan Alioth, directeur d’Ambulance Région Bienne SA (ARB SA) a décidé de changer d’orientation professionnelle et démissionne de ses fonctions avec effet immédiat. ARB SA profite de cette occasion pour réorganiser ses structures et se rapprocher de son actionnaire principal, le Centre hospitalier Bienne SA (CHB SA), dans le cadre d’un partenariat établi depuis de longues années déjà. Le CHB assume dès à présent l’entière responsabilité de la gestion opérationnelle et intègre ARB SA à sa direction Exploitation, en tant que département autonome. Les prestations du service d’ambulance et de secours sont maintenues sans faille et en totalité, et la continuité opérationnelle requise est assurée.
2mn temps de lecture
·
03. Mai 2019

Stephan Alioth, qui dirige Ambulance Région Bienne SA (ARB SA) depuis avril 2017, a décidé de prendre une nouvelle orientation professionnelle. D’un commun accord avec le conseil d’administra­tion, il met un terme à ses rapports de travail avec effet immédiat. ARB SA saisit cette occasion pour opérer une réorganisation et confie la responsabilité de l’exploitation à son actionnaire principal, le Centre hospitalier Bienne SA (CHB SA), dans le but de développer de nouvelles synergies au sein d’un partenariat bien rodé.

ARB SA devient un département autonome dépendant de la direction Exploitation du CHB SA et en cette qualité, relève dès à présent de la responsabilité du directeur de l’exploitation/COO du CHB, Dr rer. pol. Adrian Tschannen. Nicolas Aufranc, ambulancier et adjoint au responsable de la formation d’ARB SA, est nommé chef des services de secours et assume la direction opérationnelle du nouveau département à titre intérimaire. Il sera épaulé dans cette mission par l’équipe interprofessionnelle expérimentée en place, notamment les responsables actuels de la direction d’intervention, de la centrale d’intervention, de la formation et du matériel ainsi que la direction médicale, assumée par la Dr med. Sabine Thomke, médecin-cheffe en médecine d’urgence, et Eva-Maria Kifmann, médecin adjointe en médecine d’urgence au CHB SA.