Du renfort pour la clinique de gynécologie et obstétrique: Nouvelle médecin-cheffe en obstétrique
C’est une bonne nouvelle pour les femmes de la région de Bienne – Seeland – Jura bernois: le CHB renforce l’équipe de sa clinique de gynécologie et obstétrique en créant un poste de médecin-chef supplémentaire dédié à l’obstétrique. Cette décision permet à cette clinique, essentielle pour l’hôpital public, de pouvoir compter à l’avenir sur les compétences de deux médecins-cheffes hautement qualifiées, qui couvrent chacune leur propre domaine de spécialité: dès le 15 mars, la Dr Silke Michaelis vient épauler en tant que médecin-cheffe en obstétrique la Dr Kirsten Stähler, médecin-cheffe en gynécologie, qui assume également la direction de la Clinique de gynécologie et obstétrique depuis le 1er janvier 2014.
Compétence et expérience
Le CHB est heureux d’avoir pu s’adjoindre les services d’une nouvelle médecin-cheffe en obstétrique possédant à la fois une vaste expérience clinique et opératoire et de solides compétences spécialisées. Après des études de médecine à l’Université de la Sarre, Silke Michaelis s’est installée en Grande-Bretagne, où elle s’est spécialisée en gynécologie et obstétrique. Entre 1997 et 2001, elle a travaillé en tant que médecin-assistante dans ce domaine dans divers hôpitaux publics à Londres et à Glasgow. Elle a ensuite effectué un séjour de deux ans à l’Institut Curie à Paris, durant lesquels elle s’est consacrée à la recherche dans le domaine de l’oncologie gynécologique tout en accomplissant une formation complémentaire en immunologie à l’Institut Pasteur.
Des connaissances linguistiques et culturelles
En 2003, elle a changé de cap et est partie pour Berlin, où elle a préparé une thèse et réalisé une formation postgraduée en obstétrique spécialisée et médecine périnatale au centre clinique de la Charité du Campus Virchow. De 2006 à 2010, Drilke Michaelis a occupé le poste de cheffe de clinique à la maternité de la Charité de Berlin; à partir de 2007, elle a aussi été directrice suppléante de la clinique. En 2010, elle a rejoint le Centre hospitalier du Luxembourg, avant d’accepter, deux ans plus tard, un poste au centre clinique de Hallerwiese de Nuremberg. Mariée et mère de deux enfants, la Dr Michaelis a pris ses nouvelles fonctions de médecin-cheffe en obstétrique au CHB le 15 mars 2015.