Nou­veau mé­de­cin-chef en on­co­lo­gie: PD Dr med. At­ti­la Kol­lár

Le Centre hospitalier Bienne (CHB) a nommé le PD Dr med. Attila Kollár, spécialiste en oncologie médicale, médecin-chef en oncologie à compter du 1er août 2023. Depuis 2016, ce médecin de 47 ans occupe une fonction dirigeante à la Clinique universitaire d’onco-logie médicale de l’Hôpital de l’Ile à Berne, où il est également codirecteur du Centre des sarcomes et directeur du Centre des tumeurs stromales gastro-intestinales. Dans sa nouvelle fonction au CHB, le PD Dr Attila Kollár continuera à développer et à élargir l’offre oncologique. Une aubaine pour les patientes et patients de la région Bienne-Seeland-Jura bernois, qui bénéficieront ainsi d’un traitement holistique de haute qualité à proximité de leur domicile. Ce qui plus est, sous la direction d’un médecin spécialiste dynamique, avec un excellent réseau et une vaste expérience clinique à son actif.
5mn temps de lecture
·
17. März 2023

L’oncologie représente aujourd’hui un élément clé des soins médicaux. Afin d'offrir à la population un traitement optimal à proximité du domicile en cas de cancer, le CHB a mis en place, ces dernières années, une série de centres d'organes spécialisés: un Centre du sein certifié, mais aussi un Centre de l’intestin et un Centre de la prostate. L’oncologie, qui agit à l’interface interdisciplinaire de toutes les cliniques actives dans le domaine de l’oncologie, présente donc un intérêt stratégique pour l’ensemble de l'offre.

MM Neuer CA Kollar Attila Spitalhintergrund

Une oncologie à l’approche holistique
A compter du 1er août 2023, le PD Dr Attila Kollár, oncologue chevronné disposant d’une vaste expérience clinique, reprendra la direction du service d’oncologie. Le nouveau médecin-chef souligne d’emblée ce pour quoi il s’engage: «C’est la prise en charge globale qui est primordiale. Les patientes et patients doivent être accompagnés de manière personnelle et interdisciplinaire à tous points de vue. Je suis très heureux de pouvoir offrir, avec l’équipe expérimentée du service d’oncologie du CHB, des soins de haute qualité centrés sur le ou la patient-e.» 

Après des études de médecine à l’Université de Berne et de Fribourg, le jeune médecin s’était rapidement découvert une fascination pour l’oncologie. Ayant obtenu son titre de spécialiste en médecine interne générale, il a accompli sa formation en oncologie au Centre d’oncologie de l’Oberland bernois (Thoune) et à la Clinique universitaire d’oncologie médicale de l’Hôpital de l’Ile à Berne, où il obtient également son titre de spécialiste en oncologie médicale. En 2013, il effectue un séjour de recherche au Royal Marsden Hospital à Londres. De retour à l’Hôpital de l’Ile, il sera bientôt nommé médecin adjoint et obtiendra le titre de privat-docent en 2021. Le PD Dr Attila Kollár codirige le Centre des sarcomes et dirige, depuis 2020, le Centre des tumeurs stromales gastro-intestinales – des centres de compétences pour le traitement des maladies du tissu conjonctif, à la création desquels il a largement contribué. 

Vivre avec la maladie
En plus de son activité clinique, le nouveau médecin-chef peut se prévaloir d’une expérience considérable dans l’enseignement et la recherche, ses études portant par ailleurs régulièrement sur des questions liées à la qualité de vie et à la manière de vivre avec un cancer.

Le PD Dr med. Attila Kollár prendra ses nouvelles fonctions de médecin-chef en oncologie au CHB le 1er août 2023.