Cancer de la vessie
Le cancer de la vessie concerne principalement les personnes plus âgées. Il est le plus souvent diagnostiqué entre 60 et 75 ans. Il est quatre fois plus répandu chez les hommes que chez les femmes. Le tabagisme constitue le principal facteur de risque.
Le symptôme le plus fréquent est la présence de sang dans les urines. Une coloration rouge des urines doit impérativement faire l’objet d’un examen urologique.
Il est essentiel d’agir rapidement, car plus un éventuel cancer est traité rapidement, plus les chances de guérison sont élevées.
Diagnostic et stadification
Pour pouvoir diagnostiquer une tumeur et évaluer son étendue, nous effectuons des cystoscopies et des examens radiologiques.
Traitement
Nous traitons tous les types de cancer de la vessie, de la forme la moins agressive aux stades avancés, qui nécessitent l’ablation totale de la vessie. Les patientes et patients souffrant d’un cancer de la vessie avec métastases sont pris en charge par une équipe interdisciplinaire composée de spécialistes en urologie et en oncologie.