Conseil en allaitement
Dans le cadre d’une consultation personnelle, les femmes enceintes ou allaitantes et leur partenaire reçoivent avec empathie des conseils et des instructions individuels – pendant la grossesse, la période post-partum et toute la période d’allaitement. Cette offre s’adresse également aux femmes qui n’ont pas accouché au Centre hospitalier Bienne.
L’allaitement maternel – un bon départ dans la vie
Notre hôpital est certifié «Hôpital ami des bébés» et suit les recommandations de l’UNICEF, organisation d’aide aux enfants, et de l’OMS, Organisation mondiale de la santé. La priorité est toujours accordée à des conseils empathiques et des instructions individuelles.
La palette de conseils sur l’allaitement maternel comprend:
- préparations à l’allaitement pendant la grossesse;
- aide en cas de problèmes d’allaitement tels que mamelons douloureux, engorgement des seins, mastite, infection fongique, trop ou pas assez de lait, prise de poids insuffisante chez le bébé, etc.;
- allaitement maternel chez les prématurés, les jumeaux ou en cas de naissances multiples;
- allaitement maternel en cas de maladie de la mère ou de l’enfant;
- allaitement après une opération du sein;
- allaitement maternel lors du retour au travail;
- informations sur la manière de tirer le lait;
- soutien à l’allaitement partiel ou au sevrage;
- informations sur l’introduction d’aliments complémentaires.
La thérapie par laser: sans douleur et sans médicaments
Pour le traitement de divers problèmes mammaires pendant la période d’allaitement, le Centre hospitalier Bienne propose également la thérapie laser à faible niveau (LLLT). Grâce à cette forme de thérapie non invasive, indolore et non médicamenteuse, les problèmes mammaires fréquents, tels que les mamelons douloureux ou l’engorgement des seins, peuvent être traités de manière effective et efficace.
Contact/inscription
Téléphone 032 324 22 11
Lieu et horaire
Sur rendez-vous dans la chambre d’allaitement B1
Lundi et vendredi: 08 h à 17 h
Mardi et jeudi: 13 h à 17 h
Coûts
La consultation en lactation est gratuite pour les patientes de l’unité de post-partum. Par la suite, trois consultations en lactation sont couvertes par l’assurance maladie de base.
Les parents dont le bébé séjourne à la Clinique pour enfants Wildermeth ont également droit à un conseil en allaitement. Celui est gratuit, même si la mère n’est plus hospitalisée.