In­fec­tions uro­lo­gi­ques

Traiter les infections avec efficacité

Les inflammations de l’appareil urinaire ou des organes génitaux sont des maladies fréquentes. Elles sont presque toujours dues à des bactéries, des virus ou des champignons. Les méthodes de la médecine moderne permettent de les soigner efficacement.

Nous traitons les infections de l’urètre, de la vessie, des reins et des organes génitaux masculins (prostate, testicules et épididymes). Une infection se traduit souvent par de la fièvre, un état de fatigue et des douleurs dans la zone des organes concernés (reins ou vessie par exemple) ou au moment d’uriner. L’organe touché (testicule ou épididyme par exemple) est souvent enflé.

Une infection peut aussi cacher d’autres maladies favorisant une inflammation comme une hyperplasie de la prostate, des calculs rénaux, des troubles de la fonction vésicale ou une immunodéficience. En plus de soigner l’inflammation aiguë, nous recherchons aussi toujours les causes potentielles des infections urologiques, en principe dans le cadre d’un entretien approfondi, d’un examen clinique, voire d’analyses complémentaires éventuellement requises.

Vous trouverez d’autres informations sur les infections urologiques et les thérapies existantes sur la page d’information patients de l’Association européenne d’urologie.

Cette page vous a-t-elle aidé et avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?