Un ré­seau étroit, une pri­se en char­ge glo­ba­le

Afin de pouvoir offrir aux patientes et patients palliatifs une approche intégrée, l’équipe de spécialistes du Centre hospitalier Bienne travaille en étroite collaboration avec la diététique, la physiothérapie et l’ergothérapie, la logopédie, la consultation psycho-oncologique, l’aumônerie ainsi que d’autres disciplines spécialisées. Des thérapies complémentaires (telles que la thérpaie craniosacrale ou la musicothérapie) sont également proposées.

Améliorer la qualité de vie

Et que ce soit à l’hôpital, au home ou à domicile, l’objectif principal est toujours de mettre à disposition l’expertise spécialisée en soins palliatifs dans un environnement donné et d’offrir aux patientes et patients un traitement adapté afin d’améliorer leur qualité de vie.

A cette fin, le service des soins palliatifs du Centre hospitalier Bienne est étroitement relié à des services externes tels que les cabinets médicaux, les institutions de soins et de soins palliatifs et les organisations Spitex. Il est également actif dans les sociétés nationales et internationales de soins palliatifs. Et il joue un rôle de médiateur entre les différentes instances.

Cette page vous a-t-elle aidé et avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?